Listes Recherche par nom de personne, de lieu,... Recherche par Année Carte

Page précédente Accueil du site Mode d'emploi Nous écrire



De l'année à l'année
Sans mise en forme










Événements contenant la ou les locutions cherchées



7 événements affichés, le premier en 1829 - le dernier en 1901


Marie-Louise-Auguste-Catherine de Saxe-Weimar-Eisenach - par Winterhalter Marie-Louise-Auguste-Catherine de Saxe-Weimar-Eisenach

Mariage de Guillaume Ier de Prusse avec Marie-Louise-Auguste-Catherine de Saxe-Weimar-Eisenach

Guillaume Ier de Prusse ne peut épouser comme il le souhaite, Élisa Radziwill, une princesse de haute noblesse mais non de rang royal.

Guillaume Ier de Prusse épouse le 11 juin 1829 Marie-Louise-Auguste-Catherine de Saxe-Weimar-Eisenach. Leurs enfants sont :

Guillaume Ier de Prusse confie à sa sœur la tsarine Alexandra Feodorovna, épouse du tsar Nicolas Ier de Russie et tante par alliance d'Augusta, qui a favorisé son mariage, que son épouse le laisse froid.

La princesse est une femme de devoir. Cultivée, libérale, francophile et dotée d'un caractère fort, elle s'entendra mal avec son mari, militariste et conservateur.


Mariage de la Reine Victoria et du prince Albert - d'après un dessin de Sir Georges Hayter

Mariage d'Albert de Saxe-Cobourg-Gotha avec Victoria de Grande-Bretagne

Le 6 février 1840, Victoria de Grande-Bretagne accorde à Albert de Saxe-Cobourg-Gotha le titre d'altesse royale.

Albert de Saxe-Cobourg-Gotha épouse dans la chapelle royale du palais Saint-James le 10 février 1840 Victoria de Grande-Bretagne. Leurs enfants sont :

Beaucoup d'historiens ont suggéré qu'Albert n'est alors pas amoureux de Victoria et qu'il est entré en relation avec elle :

Quelles que soient ces raisons, leur mariage se révèle extrêmement heureux.



Naissance de Victoria Adélaide Mary Louise du Royaume-Uni

Victoria Adélaide Mary Louise du Royaume-Uni naît au Palais de Buckingham à Londres le 21 novembre 1840, fille d'Albert de Saxe-Cobourg-Gotha et de Victoria de Grande-Bretagne.



Mariage de Georges II de Saxe-Meiningen avec Frédérique-Charlotte de Prusse

Georges II de Saxe-Meiningen épouse en 1850 Frédérique-Charlotte de Prusse, fille de Frédéric Henri Albert de Prusse et de Wilhelmine Frédérique Louise Charlotte Marianne d'Orange-Nassau. Leurs enfants sont :

Frédérique-Charlotte de Prusse est musicienne accomplie.

C'est un véritable mariage d'inclination.

Wilhelmine Frédérique Louise Charlotte Marianne d'Orange-Nassau offre à Frédérique-Charlotte de Prusse une villa sur les bords du lac de Côme vite renommée Villa Carlotta.


Victoria Adélaide Mary Louise du Royaume-Uni

Mariage de Frédéric III de Prusse avec Victoria Adélaide Mary Louise du Royaume-Uni

Frédéric III de Prusse épouse à Londres le 25 janvier 1858 Victoria Adélaide Mary Louise du Royaume-Uni, fille de d'Albert de Saxe-Cobourg-Gotha et de Victoria de Grande-Bretagne. Leurs enfants sont :



Naissance de Guillaume II de Prusse

Frédéric Guillaume Victor Albert de Hohenzollern (en allemand : Friedrich Wilhelm Viktor Albrecht) ou Guillaume II de Prusse naît à Berlin le 27 janvier 1859, fils de Frédéric III de Prusse et de Victoria Adélaide Mary Louise du Royaume-Uni.



Mort de Victoria Adélaide Mary Louise du Royaume-Uni

Victoria Adélaide Mary Louise du Royaume-Uni meurt à Friedrichshof en Allemagne le 5 août 1901.


Menu contextuel

Si, dans le résultat d'une recherche, un nom de personne ou de lieu ou une date vous interpelle, sélectionnez-le et faites un clique droit pour lancer une nouvelle recherche.


Si ce site vous est utile, placez le dans vos favoris ou marques-pages !