Listes Recherche par nom de personne, de lieu,... Recherche par Année Carte

Page précédente Accueil du site Mode d'emploi Nous écrire



De l'année à l'année
Sans mise en forme










Événements contenant la ou les locutions cherchées



1 événement affiché, le premier en 1173 - le dernier en 1173



Bataille de Calatrava

Raid musulman sur Talavera

Raid musulman sur Tolède

Prise de Cacerès

Trêve entre Almohades et Chrétiens

Dans une seconde campagne, Sancho Jimenez traverse le Guadalquivir à Palma del Río et fond sur la région sud-ouest de Cordoue.

Mais un convoi Almohade ayant ravitaillé Badajoz s'interpose, près de Calatrava (ou de Caracuel), et la milice d'Avila est massacrée, en avril 1173. La tête de Sancho Jimenez est ramenée au Calife au bout d'une lance et au son des tambours.

Les troupes Almohades se tournent contre Talavera, razzient la campagne, enlevant plus de 30 000 têtes de bétail, tuant ou emmenant des hommes en captivité.

D'autres soldats musulmans razzièrent ensuite la région de Tolède et ses dépendances.

Dans une ultime campagne en Estremadure, les Almohades récupèrent la place de Cacerès, en septembre 1173.

À la fin de l'été 1173, le comte Nuno de Lara, pour la Castille, et le roi du Portugal sollicitent une trêve. Après un séjour de deux mois à Séville, les ambassadeurs castillans et portugais obtiennent enfin une trêve pour une durée de sept ans.

Les raids des forces chrétiennes s'enfonçent beaucoup plus profondément en territoires ennemis que les raids des forces Almohades. Les expéditions Almohades, focalisèes sur les flancs des forces Castillanes n'ont que peu de conséquences territoriales, et ne remettent pas en cause les positions Castillanes.


Menu contextuel

Si, dans le résultat d'une recherche, un nom de personne ou de lieu ou une date vous interpelle, sélectionnez-le et faites un clique droit pour lancer une nouvelle recherche.


Si ce site vous est utile, placez le dans vos favoris ou marques-pages !