Listes Recherche par nom de personne, de lieu,... Recherche par Année Carte

Page précédente Accueil du site Mode d'emploi Nous écrire



De l'année à l'année
Sans mise en forme










Événements contenant la ou les locutions cherchées



1 événement affiché, le premier en 1601 - le dernier en 1601



Philippe-Emmanuel de Lorraine Lieutenant-général des armées impériales en Hongrie

Prise d'Albe-Royale

Avec Henri de Lorraine, son frère, Comte de Chaligny, Philippe-Emmanuel de Lorraine entre au service de l'empereur Rodolphe II, qui lui offre avec l'accord d'Henri IV de France, la charge de lieutenant-général des armées impériales en Hongrie pour combattre les Turcs.

En 1601, Philippe-Emmanuel de Lorraine s'empare d'Albe-Royale ou Alba-Regia (aujourd'hui Székesfehérvár), située entre Budapest et le lac Balaton, ville où autrefois les Rois de Hongrie étaient couronnez et inhumés.

Inquiété par les succès de Philippe-Emmanuel de Lorraine, Mehmed III entreprend en mars 1601 une démarche auprès d'Henri IV de France pour le rappeler. Le roi lui répond que :

Le plus puissant soutien de Philippe-Emmanuel de Lorraine dans sa guerre contre les Turcs est Saint Laurent de Brindisi (1559-1619), un capucin envoyé par le pape Clément VIII à l'empereur Rodolphe II qui le fait aumônier des troupes impériales.


Menu contextuel

Si, dans le résultat d'une recherche, un nom de personne ou de lieu ou une date vous interpelle, sélectionnez-le et faites un clique droit pour lancer une nouvelle recherche.


Si ce site vous est utile, placez le dans vos favoris ou marques-pages !