Listes Recherche par nom de personne, de lieu,... Recherche par Année Carte

Page précédente Accueil du site Mode d'emploi Nous écrire



De l'année à l'année
Sans mise en forme










Événements contenant la ou les locutions cherchées



6 événements affichés, le premier en 1661 - le dernier en 1708



Naissance de Christian-Henri de Brandebourg-Culmbach

Christian-Henri de Brandebourg-Culmbach ou de Brandebourg-Bayreuth (en allemand Christian Heinrich von Brandenburg-Bayreuth-Kulmbach) naît à Ansbach le 29 juillet 1661, fils de Georges Albert de Brandebourg-Kulmbach et d'Élisabeth de Schleswig-Holstein-Glücksburg.



Mariage de Christian-Henri de Brandebourg-Culmbach avec Sophie-Christiane de Wolfstein

Christian-Henri de Brandebourg-Culmbach épouse en 1687 Sophie-Christiane de Wolfstein (1667-1737), fille du Comte Albert von Wolfstein. Leurs enfants sont :

Sur l'invitation du gouvernement de Brandebourg-Ansbach, Christian-Henri de Brandebourg-Culmbach réside avec sa famille au château de Schönberg.



Naissance de Georges II Frédéric de Brandebourg-Bayreuth

Georges-Frédéric-Charles ou Georges II Frédéric de Brandebourg-Bayreuth naît à Obersutzbürg le 19 juin 1688, fils de Christian-Henri de Brandebourg-Culmbach et de Sophie de Schleswig-Holstein-Glücksburg.

Par sa mère, Georges II Frédéric de Brandebourg-Bayreuth reçoit une solide éducation religieuse et fait ses premières études à Bielfeld.



Acte de Schönberg de renonciation pour les possessions franconiennes de la maison de Hohenzollern

Surendettés, Christian-Henri de Brandebourg-Culmbach et Georges II Frédéric de Brandebourg-Bayreuth signent au château de Schönberg le 23 novembre 1703 en faveur de la Prusse l'acte de renonciation concernant les possessions franconiennes de la Maison de Hohenzollern :

En compensation, Frédéric II de Prusse verse à Christian-Henri de Brandebourg-Culmbach un revenu et lui donne comme résidence, le château de Weferlingen.



Naissance de Frédéric V Christian de Brandebourg-Bayreuth

Frédéric V Christian de Brandebourg-Bayreuth naît à Weferlingen le 17 juillet 1708, fils de Christian-Henri de Brandebourg-Culmbach et de Sophie-Christiane de Wolfstein.



Mort de Christian-Henri de Brandebourg-Culmbach

Christian-Henri de Brandebourg-Culmbach meurt à Weferlingen le 5 avril 1708.

Georges II Frédéric de Brandebourg-Bayreuth, son fils, retourne près de sa famille au château de Weferlingen.

Suite au surendettement de Christian-Henri de Brandebourg-Culmbach, Frédéric Ier de Prusse donne en apanage à Georges II Frédéric de Brandebourg-Bayreuth le château de Weferlingen.

Georges II Frédéric de Brandebourg-Bayreuth tente d'annuler l'acte de renonciation aux possessions franconiennes de la maison de Hohenzollern.

Il reçoit le soutien ;


Menu contextuel

Si, dans le résultat d'une recherche, un nom de personne ou de lieu ou une date vous interpelle, sélectionnez-le et faites un clique droit pour lancer une nouvelle recherche.


Si ce site vous est utile, placez le dans vos favoris ou marques-pages !