Listes Recherche par nom de personne, de lieu,... Recherche par Année Carte

Page précédente Accueil du site Mode d'emploi Nous écrire



De l'année à l'année
Sans mise en forme










Événements contenant la ou les locutions cherchées



6 événements affichés, le premier en 1706 - le dernier en 1771



Naissance de Charles-Godefroy de La Tour d'Auvergne

Charles-Godefroy de La Tour d'Auvergne naît à Paris le 11 juillet 1706, fils d'Emmanuel Théodose de la Tour d'Auvergne (1668-1730), 4e duc de Bouillon, et de Marie-Victoire de la Trémoïlle.



Mariage de Charles-Godefroy de La Tour d'Auvergne avec Marie-Charlotte Sobieska

Charles-Godefroy de La Tour d'Auvergne, prince de Turenne et héritier de Bouillon, est le frère cadet de Frédéric Casimir de La Tour d'Auvergne.

Charles-Godefroy de La Tour d'Auvergne, 5e duc de Bouillon et de Bœuf, épouse à Paris le 2 avril 1724 Marie-Charlotte Sobieska. Leurs enfants sont :

Le mariage ne sera pas heureux.



Naissance de Marie Louise Henriette Jeanne de La Tour d'Auvergne

Marie Louise Henriette Jeanne de La Tour d'Auvergne naît le 15 août 1725, fille de Charles-Godefroy de La Tour d'Auvergne et de Marie-Charlotte Sobieska.



Naissance de Godefroy Charles Henri de La Tour d'Auvergne

Godefroy Charles Henri de La Tour d'Auvergne naît le 26 janvier 1728, fils de Charles-Godefroy de La Tour d'Auvergne et de Marie-Charlotte Sobieska.



Rupture de Marie Louise Henriette Jeanne de La Tour d'Auvergne d'avec Charles Édouard Louis Jean Stuart

En janvier 1748, confrontée à Charles-Godefroy de La Tour d'Auvergne, son père, ainsi qu'à sa belle-mère, Marie Louise Henriette Jeanne de La Tour d'Auvergne est contrainte d'écrire à Charles Édouard Louis Jean Stuart pour mettre fin à leur liaison.

Cependant, Charles Édouard Louis Jean Stuart reste autorisé à rendre visite à sa famille et à elle, afin de faire taire les rumeurs au sujet de leur liaison.

De désespoir, Marie Louise Henriette Jeanne de La Tour d'Auvergne écrit de nouvelles lettres à Charles Édouard Louis Jean Stuart, allant jusqu'à le menacer de se suicider si ce dernier ne venait pas la revoir.



Mort de Charles-Godefroy de La Tour d'Auvergne

Charles-Godefroy de La Tour d'Auvergne meurt au Château de Montalet en Haute-Loire le 24 octobre 1771.


Menu contextuel

Si, dans le résultat d'une recherche, un nom de personne ou de lieu ou une date vous interpelle, sélectionnez-le et faites un clique droit pour lancer une nouvelle recherche.


Si ce site vous est utile, placez le dans vos favoris ou marques-pages !