Listes Recherche par nom de personne, de lieu,... Recherche par Année Carte

Page précédente Accueil du site Mode d'emploi Nous écrire



De l'année à l'année
Sans mise en forme










Événements contenant la ou les locutions cherchées



7 événements affichés, le premier en 1818 - le dernier en 1874



Naissance de Charles-Ferdinand d'Autriche

Charles-Ferdinand d'Autriche ou de Teschen naît à Vienne le 29 juillet 1818, fils de Charles-Louis de Teschen et d'Henriette Alexandrine de Nassau-Weilburg.



Mariage de Joseph Antoine d'Autriche avec Dorothée de Wurtemberg

Joseph Antoine d'Autriche est veuf d'Hermine d'Anhalt-Bernbourg-Schaumbourg.

Joseph Antoine d'Autriche épouse le 24 août 1819 Dorothée de Wurtemberg, fille de Louis Frédéric de Wurtemberg et d'Henriette de Nassau-Weilbourg. Leurs enfants sont :

Dorothée de Wurtemberg est de confession protestante.

Ils résident au château de Buda en Hongrie.


Élisabeth de Habsbourg-Hongrie et ses enfants

Mariage de Charles-Ferdinand d'Autriche avec Élisabeth de Habsbourg-Hongrie

François-Joseph Ier d'Autriche s'éprend de sa cousine Élisabeth de Habsbourg-Hongrie, veuve de Ferdinand Charles de Modène, mère d'une petite fille et demi-sœur de Étienne de Habsbourg-Lorraine qui a soutenu les rebelles lors de la révolution de 1848 à 1849.

Sophie Dorothée Wilhelmine Friederike de Bavière s'oppose à ce mariage. Elle somme Charles-Ferdinand d'Autriche et Élisabeth de Habsbourg-Hongrie de se marier au plus tôt.

Charles-Ferdinand d'Autriche épouse le 18 avril 1854 Élisabeth de Habsbourg-Hongrie, sa nièce, fille de Joseph Antoine d'Autriche et Dorothée de Wurtemberg. Leurs enfants sont :



Naissance de Frédéric de Habsbourg-Lorraine

Frédéric de Habsbourg-Lorraine naît à Groß Seelowitz le 4 juin 1856, fils de Charles-Ferdinand d'Autriche et d'Élisabeth de Habsbourg-Hongrie.



Naissance de Marie-Christine d'Autriche

Marie-Christine d'Autriche ou de Habsbourg-Lorraine-Teschen naît à Groß Seelowitz (château de Zidlochovice) en Moravie le 21 juillet 1858, fille de Charles-Ferdinand d'Autriche et Élisabeth de Habsbourg-Hongrie.



Naissance de Charles-Étienne d'Autriche

Karl Stephan ou Charles-Étienne d'Autriche ou de Teschen naît à Groß Seelowitz le 5 septembre 1860, fils de Charles-Ferdinand d'Autriche et d'Élisabeth de Habsbourg-Hongrie.


Charles-Ferdinand d'Autriche (à droite) avec son frère Albert de Teschen

Mort de Charles-Ferdinand d'Autriche

Charles-Ferdinand d'Autriche meurt à Groß Seelowitz le 20 novembre 1874. Il est inhumé dans la crypte des capucins à Vienne.


Menu contextuel

Si, dans le résultat d'une recherche, un nom de personne ou de lieu ou une date vous interpelle, sélectionnez-le et faites un clique droit pour lancer une nouvelle recherche.


Si ce site vous est utile, placez le dans vos favoris ou marques-pages !