Listes | Recherche par nom de personne, de lieu,... | Recherche par Année | Carte |
---|---|---|---|
|
|
|
Événements contenant la ou les locutions cherchées
16 événements affichés, le premier en 1762 - le dernier en 1914
Naissance d'Aloys Antoine de Hohenzollern-Sigmaringen
Aloÿs Anton ou Aloys Antoine de Hohenzollern-Sigmaringen naît à Sigmaringen le 21 juin 1762, fils de Charles de Hohenzollern-Sigmaringen (1724-1785) et de Jeanne de Hohenzollern-Bergh.
Charles de Hohenzollern-Sigmaringen Prince de Hohenzollern-Sigmaringen
Charles de Hohenzollern-Sigmaringen succède à Joseph de Hohenzollern-Sigmaringen son père et devient Prince de Hohenzollern-Sigmaringen le 8 décembre 1769.
Mariage d'Aloys Antoine de Hohenzollern-Sigmaringen avec Amélie Zéphyrine de Salm-Kyrbourg
Aloys Antoine de Hohenzollern-Sigmaringen épouse à Kirn le 13 août 1782 Amélie Zéphyrine de Salm-Kyrbourg, fille du Prince Philippe de Salm-Kyrburg. Leur enfant est :
Naissance de Charles de Hohenzollern-Sigmaringen
Amélie Zéphyrine de Salm-Kyrbourg seule à Paris
Charles de Hohenzollern-Sigmaringen (en allemand : Karl von Hohenzollern-Sigmaringen) naît à Sigmaringen le 20 février 1785, fils d'Aloys Antoine de Hohenzollern-Sigmaringen et d'Amélie Zéphyrine de Salm-Kyrbourg.
La vie dans la petite ville souabe sur le Danube paraît à Amélie Zéphyrine de Salm-Kyrbourg insupportable et contraignante.
Dix semaines après la naissance de son fils, Amélie Zéphyrine de Salm-Kyrbourg revient seule à Paris.
Aloys Antoine de Hohenzollern-Sigmaringen Prince de Hohenzollern-Sigmaringen
Aloys Antoine de Hohenzollern-Sigmaringen succède à Charles de Hohenzollern-Sigmaringen, son père, et devient Prince de Hohenzollern-Sigmaringen en 1785.
Mariage de Charles de Hohenzollern-Sigmaringen avec Marie-Antoinette Murat
Charles de Hohenzollern-Sigmaringen épouse à Paris le 4 février 1808 Marie-Antoinette Murat (1793-1847), fille de Pierre Murat. Leurs enfants sont :
Marie-Antoinette Murat est la nièce de Joachim Murat.
Naissance de Charles-Antoine de Hohenzollern-Sigmaringen
Charles-Antoine de Hohenzollern-Sigmaringen (en allemand, Karl-Anton Prinz von Hohenzollern-Sigmaringen) naît à Krauchenwies le 7 septembre 1811, fils de Charles de Hohenzollern-Sigmaringen (1785-1853) et de Marie-Antoinette Murat (1793-1847), nièce de Joachim Murat.
Naissance d'Amalie Antonia Carolina Adriana de Hohenzollern-Sigmaringen
Amalie Antonia Carolina Adriana de Hohenzollern-Sigmaringen naît Sigmaringen le 30 avril 1815, fille de Charles de Hohenzollern-Sigmaringen (1785-1853) et de Marie-Antoinette Murat (1793-1847).
Mort d'Aloys Antoine de Hohenzollern-Sigmaringen
Charles de Hohenzollern-Sigmaringen Prince de Hohenzollern-Sigmaringen
Aloys Antoine de Hohenzollern-Sigmaringen meurt à Sigmaringen le 17 octobre 1831.
Charles de Hohenzollern-Sigmaringen devient Prince de Hohenzollern-Sigmaringen.
Proclamation d'une constitution pour la principauté d'Hohenzollern-Sigmaringen
En 1833, Charles de Hohenzollern-Sigmaringen convoque le Parlement et proclame une constitution pour la principauté d'Hohenzollern-Sigmaringen.
Mariage d'Édouard Charles Guillaume Christian de Saxe-Altenbourg avec Amalie Antonia Carolina Adriana de Hohenzollern-Sigmaringen
Édouard Charles Guillaume Christian de Saxe-Altenbourg (1815-1852) épouse à Sigmaringen le 25 juillet 1835 Amalie Antonia Carolina Adriana de Hohenzollern-Sigmaringen, fille de Charles de Hohenzollern-Sigmaringen. Leurs enfants sont :
Mariage de Charles de Hohenzollern-Sigmaringen avec Catherine Wilhelmine Marie Josèphe von Hohenlohe-Waldenburg-Schillingsfürst
Charles de Hohenzollern-Sigmaringen est veuf de Marie-Antoinette Murat.
Catherine Wilhelmine Marie Josèphe von Hohenlohe-Waldenburg-Schillingsfürst est veuve du comte Franz-Erwin von Ingelheim.
Charles de Hohenzollern-Sigmaringen épouse le 14 mars 1848 Catherine Wilhelmine Marie Josèphe von Hohenlohe-Waldenburg-Schillingsfürst (1817-1893), fille du prince Charles de Hohenlohe-Waldenburg-Schillingsfürst.
Charles-Antoine de Hohenzollern-Sigmaringen Prince de Hohenzollern-Sigmaringen
Lors de la Révolution de 1848, Charles de Hohenzollern-Sigmaringen abdique en faveur de Charles-Antoine de Hohenzollern-Sigmaringen, son fils, qui devient Prince souverain de Hohenzollern Sigmaringen le 27 août 1848.
Mort de Charles de Hohenzollern-Sigmaringen
Au cours d'un voyage dans le nord de l'Italie, Charles de Hohenzollern-Sigmaringen meurt à Bologne le 11 mars 1853 du typhus.
Charles de Hohenzollern-Sigmaringen Prince de Roumanie
En 1866, Charles de Hohenzollern-Sigmaringen accède au trône de Roumanie, récemment libéré de la domination ottomane.
Mort de Charles de Hohenzollern-Sigmaring
Charles de Hohenzollern-Sigmaringen meurt en 1914.
Si, dans le résultat d'une recherche, un nom de personne ou de lieu ou une date vous interpelle, sélectionnez-le et faites un clique droit pour lancer une nouvelle recherche. Si ce site vous est utile, placez le dans vos favoris ou marques-pages ! |