Listes Recherche par nom de personne, de lieu,... Recherche par Année Carte

Page précédente Accueil du site Mode d'emploi Nous écrire



De l'année à l'année
Sans mise en forme











Événements contenant la ou les locutions cherchées



4 événements affichés, le premier en 1380 - le dernier en 1459



Mariage de Raoul II Tristan de Maignelais avec Marie de Gournay-en-Bray

Raoul II Tristan de Maignelais est le fils de Jean Tristan de Maignelais (mort en vers 1378), Seigneur de Maignelay-Montigny dans l'Oise, et d'Isabeau de Maignelais, Dame de Saint-Christophe.

Raoul II Tristan de Maignelais épouse Marie de Gournay-sur-Aronde dans l'Oise (morte avant 1398), fille d'Henri IV de Gournay-en-Bray (mort en 1398) et de Blanche de Chaumont (morte en 1403). Leurs enfants sont :



Mariage de Jean Sorel avec Catherine de Maignelais

Jean Sorel ou Soreau (mort en 1446), Seigneur de Coudun, épouse Catherine Tristan (morte en 1459), Dame de Maignelais. Leurs enfants sont :



Naissance d'Agnès Sorel

Agnès Sorel naît à Fromenteau-en-Touraine ou à Coudun, près de Compiègne vers 1422, fille de Jean Soreau ou Sorel, Seigneur de Coudun, et de Catherine de Maignelais, Châtelaine de Verneuil-en-Bourbonnais.

Jean Soreau ou Sorel est originairede Coudun, près de Compiègne.

Agnès Sorel reçoit en Picardie une éducation soignée.

On l'y prépare à occuper à la cour la charge enviée de demoiselle de compagnie d'Isabelle de Lorraine, charge qui lui est destinée dès son plus jeune âge du fait de sa naissance et des recommandations dont elle bénéficie.

Cette charge n'est pas convoitée pour les avantages matériels qu'elle procure : Agnès Sorel ne reçoit que 10 livres par an.



Mort de Catherine de Maignelais

Catherine de Maignelais meurt en 1459.


Menu contextuel

Si, dans le résultat d'une recherche, un nom de personne ou de lieu ou une date vous interpelle, sélectionnez-le et faites un clique droit pour lancer une nouvelle recherche.


Si ce site vous est utile, placez le dans vos favoris ou marques-pages !