Listes Recherche par nom de personne, de lieu,... Recherche par Année Carte

Page précédente Accueil du site Mode d'emploi Nous écrire



De l'année à l'année
Sans mise en forme










Événements contenant la ou les locutions cherchées



3 événements affichés, le premier en 530 - le dernier en 540



Mariage de Waccho Ier de Lombardie avec Austricuse

Waccho Ier de Lombardie épouse Austriguse ou Austricuse, une princesse Gépide, dite aussi Ostrogotha ou Ostrogothe, peut-être en raison de ses origines ostrogothique. Leurs enfants sont :



Naissance de Walrade de Lombardie

Vaudrée ou Vulderade ou Vuldetrade ou Vultrade ou Vuldétrade ou Waldetrade ou Wultrade ou Waldrada ou Waldrade ou Walrade de Lombardie ou de Longobardi naît en 530 ou 532 ou 535, fille de Waccho Ier de Lombardie, Roi des Lombards, et d'Austricuse.



Répudiation de Deutérie de Reims par Théodebert Ier d'Austrasie

Mariage de Théodebert Ier d'Austrasie avec Wisigarde de Lombardie

Théodebert Ier d'Austrasie répudie Deutérie de Reims.

Théodebert Ier d'Austrasie épouse vers 540 Wisigarde de Lombardie, fille de Waccho Ier de Lombardie, Roi de Lombardie, et d'Austricuse. Leur enfant est :

Il est possible que Berthoara soit identique à la princesse franque dont Procope dit qu'elle est demandée en mariage par le Totila vers 547-550. Mais ce projet n'aboutira pas à une noces.

Grégoire de Tours parle ensuite d'un veuvage rapide et d'un troisième mariage, mais il ne donne pas le nom de cette épouse.


Menu contextuel

Si, dans le résultat d'une recherche, un nom de personne ou de lieu ou une date vous interpelle, sélectionnez-le et faites un clique droit pour lancer une nouvelle recherche.


Si ce site vous est utile, placez le dans vos favoris ou marques-pages !