Listes Recherche par nom de personne, de lieu,... Recherche par Année Carte

Page précédente Accueil du site Mode d'emploi Nous écrire



De l'année à l'année
Sans mise en forme










Événements contenant la ou les locutions cherchées



4 événements affichés, le premier en 1758 - le dernier en 1778



Naissance d'Anne Suzanne Léontine de Salignac

Anne Suzanne Léontine de Salignac naît le 3 décembre 1758, fille de Louis de Salignac, Seigneur de Lerrière, et de Suzanne du Rousseau.



Mariage de Jean Raymond de Salignac-Fénelon avec Anne Suzanne Léontine de Salignac

Le contrat est du 8 janvier 1771 reçu chez Meslier notaire royal.

Jean Raymond de Salignac-Fénelon épouse à Valence en Charente le 9 janvier 1771 Anne Suzanne Léontine de Salignac (3 décembre 1758-23 février 1774), fille de Louis de Salignac, Seigneur de Lerrière, et de Suzanne du Rousseau.

Leurs enfants sont :

Jean Raymond de Salignac-Fénelon réunit deux branches des Salignac séparées depuis au moins 4 siècle.



Naissance d'Antoine Auguste Alexandre de Salignac-Fénelon

Mort d'Anne Suzanne Léontine de Salignac

Antoine Auguste Alexandre de Salignac-Fénelon naît au château de Lerrière à Valence en Charente le 15 février 1774, fils de Jean Raymond de Salignac-Fénelon (1746-1824), Seigneur du Ménadaud, et d'Anne Suzanne Léontine de Salignac (1758-1774).

Anne Suzanne Léontine de Salignac meurt le 23 février 1774 suite à l'accouchement d'Antoine Auguste Alexandre de Salignac-Fénelon.

La descendance d'Antoine Auguste Alexandre de Salignac-Fénelon formera la seule lignée de ces Salignac existant de nos jours.

Voyant la branche directe des Salignac de La Mothe-Fénelon en train de disparaître et pour préserver la mémoire du grand Fénelon en sa postérité, Jean Raymond de Salignac-Fénelon décide, propriu motu, de s'appeler désormais de Salignac-Fénelon.



Mariage de Jean Raymond de Salignac-Fénelon avec Marie-Anne de Rocquard

Jean Raymond de Salignac-Fénelon est veuf d'Anne Suzanne Léontine de Salignac.

Par dispense du Pape car cousins au 4e degré, Jean Raymond de Salignac-Fénelon épouse à Notre-Dame-du-Moutier à Saint-Junien en Haute-Vienne le 12 janvier 1778 Marie-Anne de Rocquard (1753-14 décembre 1778), fille de Joachim de Rocquard, Seigneur des Dauges, et d'Anne Aultier, Dame des Chaslards.

Leur enfant est :


Menu contextuel

Si, dans le résultat d'une recherche, un nom de personne ou de lieu ou une date vous interpelle, sélectionnez-le et faites un clique droit pour lancer une nouvelle recherche.


Si ce site vous est utile, placez le dans vos favoris ou marques-pages !